Bois. La biomasse, une énergie d'avenir
Une journée technique aura lieu le 10 février en Charente.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'ARRDHOR Critt horticole de Rochefort-sur-Mer (17) et l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) proposent un focus sur l'application du bois énergie sous serre. Cette manifestation, qui aura lieu le mardi 10 février près de La Rochefoucauld (16), de 9 heures à 16 h 30, s'adresse autant aux producteurs qu'aux responsables de services de collectivités.
Retours d'expériences sur le terrain
Au programme, le matin, des conférences présenteront le contexte énergétique, les enjeux de la filière, ainsi que les différentes énergies renouvelables. Un approfondissement sera apporté sur la maîtrise de l'énergie sous serre et la méthodologie de projet, via un exemple représentatif en bois énergie.
L'après-midi sera consacré à des retours d'expériences de professionnels à travers la visite des établissements Laurin et Heinz Horticulture, deux entreprises situées à proximité d'Angoulême (16) ayant eu recours à des installations en bois énergie.
Pascal Fayolle
En savoir plus : Arrdhor (f.glatard@critt-horticole.com) ou ademe (guillaume.dufil@ademe.fr).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :